La victime de violences conjugales:
Premièrement, tout le monde peut, un jour, se retrouver dans une relation abusive.
Ce n’est ni une question de genre, d’origine et encore moins de niveau social.
Tu peux être chrétien(ne) et vivre ce genre de situations.
Cela ne change en rien ni ta valeur ni l’Amour de Dieu pour toi.
Voilà quelques versets qui sont des promesses de Dieu pour toi qui est en danger, opprimé(e) dans ton foyer:
“L’Eternel fait justice et droit à tous les opprimés.” Psaumes 103.6
“Oui, l’Eternel est un refuge pour ceux que l’on opprime, un lieu fort en temps de détresse.” Psaumes 9.10
Maintenant que doit faire une personne chrétienne victime de violences conjugales ? Quel est son droit ?
Concrètement, elle a tout à fait le droit et même le devoir de se protéger.
Dieu, certes, nous protège mais si nous demeurons dans le danger sciemment nous sommes entrain de tenter Dieu et nous laissons accès au diable.
Dieu ne nous met pas volontairement dans la violence conjugale.
Ses plans sont des plans de paix et de bonheur!
Dieu ne se sert pas de votre conjoint pour vous briser par la violence.
Cela ne glorifie pas Dieu !
Et vous retrouver mort(e) entre quatre planches et vos enfants orphelins ne sont pas des projets de Dieu pour vous.
Ça c’est un mensonge !
Rien ne s’arrange en cachant la misère, il est important de prier et demander à Dieu de nous diriger vers une personne de confiance, appeler ou se rendre dans une association de victimes, aller à la police ou à l’hôpital...
Bref il faut PARLER et SE METTRE EN SÉCURITÉ.
Ceci n’est pas un péché !
Dieu a mis des autorités dans nos vies comme nos parents, nos pasteurs par exemple ou encore même les autorités nationales comme la police pour nous protéger.
Il n’est pas pensable que les choses s’arrangent aisément, souvent la victime est épuisée, c’est vrai, mais il faut dire la vérité cela demandera beaucoup de courage et de persévérance.
Quels sont les raisons qui poussent les victimes à rester dans le danger ?
Est ce qu’il est possible de s’en sortir ?
Oui bien sûr !
Dieu est fidèle et n’abandonnera pas la personne qui se tourne vers Lui et met sa confiance en Lui.
Comme dit précédemment plus haut, cela ne sera pas forcément facile mais en invitant Dieu à régner dans votre vie TOUT DEVIENT POSSIBLE.
Comment puis-je vous l’assurer:
Dieu m’a sortie de 13 ans de violences conjugales. Tant que je cachais, minimisais je vivais sous l’emprise de mon boureau, au milieu de ces violences, j’ai rencontré Jésus-Christ. Il a fallu que j’accepte d'avoir besoin d’aide. Il a fallu que j'ose demander de l’aide et que je m’exprime.
Est ce que cela a été facile ? Non, mais Dieu a été fidèle sans jamais faillir et aujourd’hui je suis une femme épanouie.
Le travail de reconstruction méritera un article dédié prochainement, tout comme comment aider une personne victime de violences conjugales.
En attendant l’article suivant sera sur les personnes coupables de violences conjugales car Dieu veut leur parler, Dieu a un plan pour tout le monde qui abandonne ses mauvaises voix et décide de suivre Jésus.
Laissons le mot de la fin à la Parole de Dieu:
«Mon âme, loue l’Éternel! Je louerai l’Éternel durant ma vie; je chanterai des cantiques à mon Dieu tant que j’existerai. Ne vous confiez pas dans les principaux, dans un fils d’homme, en qui il n’y a pas de salut. Son esprit sort, l’homme retourne dans le sol d’où il est tiré; en ce même jour ses desseins périssent. Bienheureux celui qui a le Dieu de Jacob pour son secours, qui s’attend à l’Éternel, son Dieu, Qui a fait les cieux et la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve; qui garde la vérité à toujours; Qui exécute le jugement en faveur des opprimés; qui donne du pain à ceux qui ont faim! L’Éternel met en liberté les prisonniers. L’Éternel ouvre les yeux des aveugles; l’Éternel relève ceux qui sont courbés; l’Éternel aime les justes; L’Éternel garde les étrangers; il affermit l’orphelin et la veuve, et confond la voie des méchants. L’Éternel régnera à toujours, -ton Dieu, ô Sion! de génération en génération. Louez Jah!»
Psaume 146:1-10 FRDBY
A propos
Hosanna est un mot hébreu qui peut être traduit par » De grâce, sauve » ou encore « sauve donc! ».
C’est une sorte d’interjection juive et chrétienne que l’on peut retrouver dans les évangiles notamment dans le livre de Matthieu au chapitre 21, dans l’évangile de Jean au chapitre 12 et dans le chapitre 11 de celui de Marc.
[...]